Déroulement du transfert entrant d’un domaine chez SafeBrands en formule Basic+

Nous vous recommandons de contacter votre actuel prestataire au moins un mois avant la date d’échéance de votre domaine.

Informez-le de votre souhait de transférer votre nom de domaine vers SafeBrands.

Celui-ci doit alors débloquer votre nom de domaine (statut technique : OK pour Transfert) et vous communiquer un code d’autorisation de transfert appelé “AuthInfo”, ou “Auth code”, ou bien “EPP code”, ou encore simplement code d’autorisation de transfert.

Pour savoir comment transférer votre domaine auprès de nos services et obtenir de l’aide : https://support.safebrands.com/transferer-un-domaine-chez-safebrands/

Le lancement du transfert ne se fera qu’à réception de votre email nous indiquant les paramètres techniques complets (AuthCode, zone DNS ou serveurs DNS, redirections IP ou URL le cas échéant) et demandant expressément le transfert de votre nom suivants ces modalités.

Déroulement du transfert

Après l’initialisation de notre demande de transfert de votre domaine auprès de votre actuel prestataire, trois situations sont possibles :

1. Votre prestataire accepte notre demande : le domaine est transféré sous quelques jours ;

2. Votre prestataire refuse notre demande : nous déclenchons une procédure alternative de transfert. Dans tous les cas, le transfert se fait dans un temps maximum de 6 semaines ;

3. Votre prestataire ne répond pas à notre demande : le domaine est transféré et installé au bout de 2 semaines.

Procédure en cas de refus du transfert ?

En cas de refus du transfert automatique de la part de votre actuel prestataire, en fonction de la raison du refus et si la demande de transfert est justifiée et légitime, nous pouvons déclencher une procédure alternative par le biais de notre service Legal – Juridique. Pour cela nous vous remercions de suivre les étapes suivantes :

* pour une extension française (.fr, .gouv.fr, .re, .tf, .yt, .pm, .wf) imprimez la lettre d’engagement AFNIC disponible sur le site de l’AFNIC https://www.afnic.fr/medias/documents/doa.pdf ou bien sur votre espace client SafeBrands. Vous pouvez retrouver cette lettre dans la rubrique ‘7. Contacts / Aide > 7.1 Documents’, puis dans l’onglet ‘Lettres d’engagements’ > FR – DOA (Demande Operation Afnic) – pour titulaire entrant et sortant ;

* remplir le formulaire et indiquer les nom/prénom pour un particulier, et la raison sociale avec le numéro siren ou le numéro de marque qui a servi lors de l’enregistrement du nom de domaine. Il est très important de nous fournir le bon numéro sinon le transfert ne pourra jamais être lancé ;

* pour une autre extension, il est nécessaire de voir si une telle procédure est disponible et formalisée via un formulaire similaire auprès du registre qui gère l’extension, et sinon de lancer des opérations de négociation.