Supprimer un utilisateur sur Plesk

Pour chaque abonnement d’hébergement dont vous disposez, Plesk crée un utilisateur système, c’est-à-dire un compte utilisateur dans le système d’exploitation du serveur Plesk.

utilisateur système : c’est votre utilisateur principal, l’administrateur de votre compte client sur Plesk.

Nous vous communiquons les identifiants d’accès de votre utilisateur système lorsque vous souscrivez à une formule d’hébergement et vous pouvez alors les utiliser pour vous connecter au serveur via Plesk, FTP, SSH, etc. En outre, toutes les opérations avec des fichiers et des répertoires dans Plesk sont réalisées au nom des utilisateurs système. Par exemple, si vous ajoutez un nouveau fichier dans le Gestionnaire de fichiers, l’utilisateur système de l’abonnement devient propriétaire du fichier.

Il y a 2 types d’utilisateur : utilisateur web, et utilisateur Plesk.

Pour supprimer un compte utilisateur web, allez sous DomaineUtilisateurs web et cochez la case correspondante à la ligne de l’utilisateur que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton Supprimer.

La liste des utilisateurs web correspond aux personnes ayant des pages Web personnelles sur vos sites Web à qui vous permettez de gérer leurs comptes. Les comptes utilisateur Web sont limités aux comptes utilisateur qui ne peuvent pas se connecter à Plesk. Ils ne peuvent accéder qu’à un répertoire sous l’un de vos sites Web et y héberger leurs sites. Les sites des utilisateurs Web peuvent avoir des adresses comme www.example.com/~username.

Pour supprimer un compte utilisateur Plesk, allez sous Utilisateurs > Comptes utilisateur, cochez la case correspondante à la ligne de l’utilisateur que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton Supprimer.

Users_management_Plesk

– – – – – – – –

Pour les questions liées au paramétrage de votre hébergement ou à l’utilisation de Plesk, nous vous invitons à consulter le Centre d’Aide Plesk en ligne : https://support.plesk.com/hc/en-us

 

Documentation en ligne à consulter et télécharger

Vous pouvez également télécharger la documentation de l’interface Plesk correspondante à la version installée sur votre serveur*.

Consultez la documentation en ligne de la dernière version de Plesk 12.5 ici :

Premiers pas : https://docs.plesk.com/fr-FR/12.5/quick-start-guide/premiers-pas-avec-plesk.74372/

Guide utilisateur : https://docs.plesk.com/fr-FR/12.5/customer-guide/premiers-pas-apr%C3%A8s-la-mise-%C3%A0-niveau-vers-plesk-125.66329/

Guide revendeur : https://docs.plesk.com/fr-FR/12.5/reseller-guide/se-familiariser-avec-plesk.70426/

 

Ou vous pouvez encore télécharger directement la documentation souhaitée pour les versions antérieures de Plesk en cliquant sur le numéro de la version ci-dessous :

Plesk 11.5 (en anglais)

Plesk 11.5

Plesk 7.5 (en anglais)

Plesk 8.2

Plesk 8.6

Plesk 9.3

Plesk 9.5

Le n° de version est indiquée en page d’accueil de l’interface. Voir les indications pour y accéder dans cet article :
Accéder à votre interface d’administration Plesk