Supprimer un compte utilisateur de bases de données

1. Vous pouvez supprimer un utilisateur de base de données par défaut uniquement en supprimant la base de données associée à cet utilisateur. Autre solution : vous pouvez modifier l’utilisateur et désélectionner l’option Définir cet utilisateur par défaut pour cette base de données, puis supprimer l’utilisateur.

2. Si un utilisateur de base de données a été créé par une application APS, vous pouvez supprimer cet utilisateur uniquement en supprimant l’application correspondante.

N.B :

Types d’utilisateurs de base de données. Il existe deux types de comptes utilisateur de base de données dans Plesk :

  • Comptes utilisateur ayant accès uniquement à une base de données spécifique. Si vous travaillez avec d’autres personnes pour gérer un site Web et souhaitez leur permettre d’accéder à la base de données, vous devez créer pour chacun un compte utilisateur. Chacun de ces comptes est utilisé pour accéder uniquement à une base de données. Dans ce cas, vous devez d’abord créer une base de données, puis les comptes utilisateur.

  • Comptes utilisateurs universels ayant accès à toutes les bases de données.
    Les utilisateurs universels accèdent non seulement à toutes les bases de données existantes, mais aussi à toutes les nouvelles bases de données.

    Si vous projetez d’installer plusieurs applications Web sur votre site, il peut être pratique de créer un seul compte utilisateur universel afin que toutes les applications puissent accéder à leurs bases de données à l’aide de ce compte. Dans ce cas, vous pouvez créer un compte utilisateur universel et l’utiliser lorsque vous installez les applications.

    Note: un utilisateur universel agit uniquement sur un seul serveur de bases de données. Si vous utilisez plusieurs serveurs de bases de données, créez un compte utilisateur universel pour chaque serveur.

Source “Gérer les comptes utilisateur de la base de données” sur Plesk :

https://docs.plesk.com/fr-FR/obsidian/customer-guide/bases-de-donn%C3%A9es-du-site-web/g%C3%A9rer-les-comptes-utilisateur-de-la-base-de-donn%C3%A9es.69539/

– – – – – – – –

Pour les questions liées au paramétrage de votre hébergement ou à l’utilisation de Plesk, nous vous invitons à consulter le Centre d’Aide Plesk en ligne : https://docs.plesk.com/fr-FR/obsidian/

 

Documentation en ligne à consulter et télécharger

Vous pouvez également télécharger la documentation de l’interface Plesk correspondante à la version installée sur votre serveur*.

Consultez la documentation en ligne client Plesk Obsidian : https://docs.plesk.com/fr-FR/obsidian/quick-start-guide/premiers-pas-avec-plesk.74372/

Consultez la documentation en ligne de la précédente version de Plesk 12.5 ici :

Premiers pas : https://docs.plesk.com/fr-FR/12.5/quick-start-guide/premiers-pas-avec-plesk.74372/

Guide utilisateur : https://docs.plesk.com/fr-FR/12.5/customer-guide/premiers-pas-apr%C3%A8s-la-mise-%C3%A0-niveau-vers-plesk-125.66329/

Guide revendeur : https://docs.plesk.com/fr-FR/12.5/reseller-guide/se-familiariser-avec-plesk.70426/

 

Ou vous pouvez encore télécharger directement la documentation souhaitée pour les versions antérieures de Plesk en cliquant sur le numéro de la version ci-dessous :

Plesk 11.5 (en anglais)

Plesk 11.5

Le n° de version est indiquée en page d’accueil de l’interface. Voir les indications pour y accéder dans cet article :
Accéder à votre interface d’administration Plesk