Résolution des problèmes sur Outlook
Vous rencontrez des problèmes sur Outlook ?
Pour vous aider à résoudre les problèmes rencontrés sur Outlook, vous trouverez ci-dessous une liste de liens utiles des principaux cas rencontrés sur Outlook ainsi que des outils de diagnostic. Reportez-vous au Support Microsoft Office officiel pour Résoudre les problèmes de configuration du courrier Outlook.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la configuration du courrier dans Outlook, reportez-vous au tutoriel d’assistance pour la version d’Outlook que vous utilisez : https://support.safebrands.com/parametrer-compte-mail/.
Résolution des problèmes de blocage sur Outlook
- • Outlook cesse de répondre (se bloque)
- • Outlook se bloque même si vous ne l’utilisez pas activement
- • Outlook se bloque lorsque vous le démarrez
→ https://docs.microsoft.com/fr-fr/exchange/troubleshoot/outlook-crashes/crash-issues
Autres problèmes
Pour un autre problème, cliquez sur une des options ci-dessous correspondant au problème rencontré :
> Outlook pour PC
> Outlook 2007
> Outlook ne me demande jamais de mot de passe
> Échec de la configuration automatique
> Outlook ne cesse de me demander mon mot de passe
> Je souhaite changer mon mot de passe
> Je ne reçois pas de nouveaux courriers
> Je ne peux pas envoyer de messages
> L’interface d’Outlook ne ressemble pas à celle présentée dans les images
> Les E-mails envoyés à l’aide d’Outlook ne sont pas enregistrés dans le dossier éléments envoyés
> Mon problème n’est pas mentionné dans cette liste
Outlook pour Mac
Si vous utilisez Outlook pour Mac, il est maintenant possible de contacter le support technique Outlook dans Outlook 2016 pour Mac :
Correctifs ou solutions de contournement pour les problèmes récents dans Outlook pour Mac :
Office 365 et Exchange Online
Résoudre les problèmes de connexion à Outlook dans Office 365 et Exchange Online
Lorsque vous rencontrez des problèmes d’accès à votre compte de courrier Office 365 ou Exchange via Outlook, et que vous souhaitez rétablir les fonctions d’échange de courriers électroniques aussi rapidement que possible.
Résolution des problèmes liés à Outlook et à Office 365 via l’Assistant Support et récupération de Microsoft pour Office 365
https://diagnostics.office.com/#/
Console Microsoft d’analyse de connectivité Outlook et Office 365
https://testconnectivity.microsoft.com/
L’application diagnostique les problèmes Outlook courants tels que la configuration du compte, les problèmes de connectivité, les problèmes de mot de passe ou Outlook cesse de répondre ou se bloque. Pour identifier la cause première de ces problèmes, l’application exécute des vérifications telles que :
• Vérifie les licences
• Vérification des informations d’identification des utilisateurs et du fait que les serveurs Office 365 sont accessibles
• Vérifie les mises à jour des clients Outlook
• Vérifie l’authentification
• Vérifications du réseau
• Vérification de protocole POP/IMAP
En fonction des résultats du test, l’outil peut proposer de résoudre automatiquement les problèmes des utilisateurs ou de fournir des instructions sur les solutions recommandées. Tous les résultats des diagnostics sont enregistrés dans un fichier journal que les utilisateurs peuvent partager avec leur administrateur Office 365 ou leurs ingénieurs de support technique pour une enquête plus approfondie.
En cas d’Échec de la configuration automatique
Si Outlook ne trouve pas les paramètres liés à votre compte de courrier, ou si vous rencontrez une erreur lors de la configuration, vous pouvez configurer votre compte manuellement dans la plupart des cas.
Important : La configuration manuelle n’est pas possible pour les comptes Office 365 ou Exchange Server, sauf si vous voulez utiliser le protocole POP ou IMAP pour vous connecter à ces comptes. Contactez votre administrateur de compte Office 365 pour déterminer si l’accès POP ou IMAP est activé pour votre compte.
Résolution des problèmes de performances
Nettoyer et réparer le fichier de données Outlook (.pst) en cas de problèmes de performances
Le fichier .PST de Microsoft Office Outlook qui contient toutes vos données (emails, notes et calendriers) peut rapidement peser plusieurs Go et devenir extrêmement lourd au fur et à mesure de votre utilisation.
Aussi il est recommandé de faire un nettoyage régulier et de compresser les données à l’aide des fonctionnalités de maintenance présentes dans le programme Outlook.
1) Contrôler la taille de la boîte aux lettres
Avant de commencer, il est utile de savoir quel est le volume d’espace disque utilisé par votre fichier .PST.
• Allez dans le menu Outils et cliquez sur Nettoyer la boîte aux lettres
• Cliquez sur Afficher la taille de la boîte aux lettres
• Le programme affiche alors la taille totale de vos données ainsi que la taille de chaque sous-dossier
2) Supprimer les éléments les plus lourds pour libérer de l’espace
Les pièces jointes que vous avez reçues au cours de vos échanges sont stockées avec les emails dans Microsoft Outlook, et finissent donc par occuper beaucoup de place.
• Allez dans le menu Outils et cliquez sur Nettoyer la boîte aux lettres
• Dans la deuxième section, saisissez la valeur « 1000 » (Ko) dans le champ Rechercher les éléments supérieurs à, et cliquez sur Rechercher
• Le programme Outlook affiche alors tous les emails pesant plus de 1 Mo (ou 1000 Ko)
• Cliquez 2 fois sur l’entête de la colonne Taille pour trier les emails afin que les éléments les plus lourds soient affichés en premiers
• Pour chaque email dont vous n’avez plus besoin et que vous souhaitez supprimer, faites un clic droit et cliquez sur Supprimer. Il est à noter que l’email supprimé ne disparaît pas de la liste, mais il est placé dans le dossier Eléments supprimés.
3) Vider le dossier « Eléments supprimés »
Après avoir terminé le nettoyage des données à supprimer lors de l’étape précédente, le dossier « Eléments supprimés » contient tous ces emails et éléments que vous souhaitez supprimer.
• Allez dans le menu Outils et cliquez sur Nettoyer la boîte aux lettres
• Cliquez sur Afficher la taille des éléments supprimés pour obtenir le volume d’espace disque libéré, puis cliquez sur Fermer pour revenir à la boîte de nettoyage
• Cliquez sur le bouton Vider pour supprimer définitivement les éléments que vous souhaitez effacer du fichier .PST
4) Compression du fichier .PST pour occuper moins de place
Vous pouvez compresser le fichier .PST afin de réduire l’espace disque qu’il occupe.
– Dans le menu Outils, cliquez sur Paramètres du compte
– Ouvrez l’onglet Fichiers de données
– Cliquez sur Dossiers personnels
– Cliquez sur Paramètres
– Cliquez sur le bouton Compresser
C’est terminé !
Plus d’informations et d’assistance sur la maintenance et la réparation du fichier .pst :
– Comment réparer votre fichier de dossiers personnels Outlook (. pst) : https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/data-files/how-to-repair-personal-folder-file
– Comment faire pour configurer la limite de taille pour les fichiers (.pst) et (.ost) dans Outlook : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/832925/how-to-configure-the-size-limit-for-both-pst-and-ost-files-in-outlook
– Archiver manuellement des éléments dans Outlook : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/archiver-manuellement-des-%C3%A9l%C3%A9ments-ecf54f37-14d7-4ee3-a830-46a5c33274f6
Comment vider le cache Microsoft Outlook sur un PC
Il peut être utile de vider le cache de votre client de messagerie Microsoft Outlook régulièrement pour que le programme continue de fonctionner correctement. Microsoft Outlook, comme tout client de messagerie, stocke les données dans un répertoire ou conteneur de votre ordinateur, appelé cache.
La procédure pour vider votre cache est relativement simple et peut vous aider à résoudre certains problèmes de performances d’Outlook.
Cliquez ici pour suivre à la procédure et en savoir plus : https://support.safebrands.com/comment-vider-le-cache-microsoft-outlook-sur-un-pc/