Rappels de renouvellement envoyés par SafeBrands

Les rappels (5) de renouvellement de vos abonnements sont envoyés par e-mail au contact titulaire du nom de domaine et au contact du compte principal ou leader associé au nom de domaine enregistré chez SafeBrands.

Ces rappels sont envoyés depuis l’adresse email “Service Domaines” <domaines@safebrands.com> et ont comme objet :
“[SafeBrands] – Vos abonnements arrivent à expiration – Action nécessaire – Envoi numéro x”

NB : en complément, des emails de confirmation de commande / réabonnement sont envoyés au contact de facturation associé au nom de domaine, après paiement/ facturation.

Fréquence de rappels par email pour les réabonnements de services SafeBrands :

Envoi n°1 : 2 mois avant l’expiration (uniquement le contact de facturation)
Envoi n°2 : 1 mois avant l’expiration (uniquement le contact de facturation)
Envoi n°3 : 5 jours avant l’expiration (au contact facturation et au propriétaire)
Envoi n°4 : Le jour de l’expiration (au contact facturation et au propriétaire)
Envoi n°5 : Le jour de la suppression J+3 (au contact facturation et au propriétaire)

Note importante :

• dans le cas d’un contrat de renouvellement par tacite reconduction standard (J-14) : renouvellement à 2 semaines (14 jours) après le rappel envoyé à 60 jours, soit 45 jours avant l’expiration (J-14) le domaine sera renouvelé automatiquement.

Délai de résiliation : 14 jours est la durée par défaut du délai que vous avez pour résilier un nom de domaine en tacite reconduction : un rappel vous est envoyé à J-60 (date d’expiration -60 jours), et vous disposez, à réception de ce rappel, de 14 jours pour résilier la prestation avant qu’elle ne soit réabonnée automatiquement.

A défaut de résilier dans les 14 jours à réception de ce rappel, la prestation (hors SSL) est donc réabonnée automatiquement.



• si le nom de domaine est géré par un revendeur, les e-mails de rappel sont envoyés directement et uniquement au revendeur responsable de la gestion du domaine.

• pour les noms de domaine enregistrés dans une extension gérée par l’ICANN, et en complément des rappels indiqués ci-dessus, le contact titulaire du nom de domaine reçoit également des emails de rappel : 1 mois avant l’expiration, 7 jours avant l’expiration, et 1 jour après l’expiration, même si le nom de domaine est géré par un revendeur.