Mon serveur dédié ne répond plus, comment procéder à son redémarrage ?

En cas de défaillance majeure de votre serveur dédié, et s’il vous est impossible de vous connecter à votre serveur afin de procéder à un reboot “soft”, vous pouvez réaliser un reboot électrique de votre serveur dédié.

Attention, cette méthode de redémarrage ne doit être utilisée qu’en dernier recours et de façon exceptionnelle, car il s’agit d’une opération très sensible qui peut causer des dommages matériels à votre serveur (notamment au niveau des disques durs).

Pour cela il faut vous munir du procès verbal de mise à disposition de votre serveur dédié, puis :

  1. A l’aide d’un navigateur vous connecter à l’interface de reboot distant SafeBrands figurant sur le procès verbal de mise à disposition de votre serveur dédié et qui a la forme https://rebootXX.safebrands.com/ ;
  2. Vous authentifier grâce au login et mot de passe disponible dans la section “Reboot électrique” du procès verbal de mise à disposition de votre serveur dédié ;
  3. Vous rendre sur l’onglet “Device Manager” ;
  4. Vous rendre dans “Control” dans le menu gauche ;
  5. Cocher la case correspondant au serveur dédié que vous souhaitez rebooter ;
  6. Dans le menu déroulant “Control Action” sélectionner “Reboot Immediate” ;
  7. Cliquer sur le bouton “Next” ;
  8. Puis valider grâce au bouton “Apply” ;

Note importante : l’utilisation du reboot électrique est une opération très sensible qui peut causer des dommages matériels à votre serveur (notamment au niveau des disques durs). Nous soulignons donc qu’il ne faut appliquer cette méthode de redémarrage qu’en dernier recours et de façon exceptionnelle.