Modifier les serveurs DNS d’un nom de domaine (NS)

Vous pouvez modifier les serveurs DNS de vos domaines sur votre espace client (https://client.safebrands.com), rubrique Configuration Technique-> Configurer vos serveurs DNS

Section 4.2 Configurer vos serveurs DNS :

Cliquez sur le lien [4.2 Configurer vos serveurs DNS] et renseignez le nom de domaine sur lequel vous souhaitez agir.

Cette fonction permet de modifier les serveurs DNS déclarés auprès des registres de vos noms de domaine. Ces modifications seront visibles dans les bases de données Whois.

Attention : Si vous modifiez les serveurs DNS en remplaçant ceux de SafeBrands par ceux d’un autre prestataire, vous serez dans l’impossibilité d’utiliser les services de redirection ou de gestion de zone DNS personnalisés inclus dans votre offre Basic Plus. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre chargé de clientèle SafeBrands ou du support technique en cas de doute.

Différents cas de figure peuvent se présenter (Master = serveur maître ; Slave = serveur esclave) :

• Master: SafeBrands & Slave(s): SafeBrands = DNS Plus sur l’espace client SafeBrands (interface de gestion de zone)

• Master: Vous & Slave(s): SafeBrands [NS client] = Vous ne pouvez plus gérer la zone sur notre interface DNS Plus

• Master: Vous & Slave(s): Vous [NS client] = Contactez-nous. Vous ne pouvez plus gérer la zone sur notre interface DNS Plus

Le changement de serveurs DNS au Whois est effectué par vos services. Une fois le domaine pré-installé sur nos serveurs et le fichier de zone configuré et vérifié par vos soins, vous pourrez alors modifier les serveurs DNS dans l’interface [4.2 Configurer vos serveurs DNS] de votre espace client.

NB : Lorsque les serveurs NS SafeBrands ne sont pas maîtres mais simplement esclaves, nous n’avons pas besoin de la zone DNS de votre domaine. En effet nos serveurs esclaves (a b et c) vont récupérer la zone dynamiquement depuis le serveur maître, sous la condition que la configuration soit OK coté serveur maître pour permettre ce transfert de zone.

Plus d’informations sur le transfert de zone : https://support.safebrands.com/configuration-serveurs-dns-client-ns/

Cette page vous indique les serveurs actuellement utilisés par le domaine sélectionné. Saisissez les nouveaux serveurs à utiliser dans le bloc de droite.

Vous pouvez indiquer un serveur DNS primaire et jusqu’à 8 serveurs DNS secondaires.

NB : Un lien en bas du tableau de droite vous permet de renseigner automatiquement les DNS SafeBrands en cliquant sur [Utiliser les DNS SafeBrands] : ns1.SafeBrands.fr et ns2.SafeBrands.fr apparaîtront respectivement en serveur primaire et serveur secondaire.

Les modifications sont automatiques pour les domaines gTLD et presque tous les ccTLD, notamment ceux utilisant les extensions suivantes (cette liste est non-exhaustive) : .COM, .NET, .ORG, .INFO, .BIZ, .FR, .EU, .BE, .LU, .ASIA, .PL, .CO.UK, .ES, .IT, .DE, .SE, .CZ .ME, .PE, .VEGAS .SC .VC .BZ .MN JP / .CO.JP / .TOKYO.JP .ID, CO.ID, MY.ID, BIZ.ID, .AE et IDN, .ASIA, .KR et IDN, .IN et IDN, .BLACKFRIDAY .PHOTO, .RU .ML .SE .NU .CLICK .COUNTRY .GIFT .JUEGOS .LINK .PROPERTY .SEXY .TATTOO .HIV .CREDITUNION .LOVE .HIPHOP .COOP .CLOUD

Les modifications sont par ailleurs très souvent immédiates, mais pas systématiquement. Vous pouvez vérifier que vos modifications de NS sont effectives directement sur le Whois de l’extension concernée.

Si votre demande est urgente, il est préférable de nous avertir du changement de serveurs NS que vous avez effectué pour que nous le surveillions et l’activions de notre côté si besoin. Pour cela, contactez votre chargé de compte et/ou votre chargé d’opérations si vous en avez un, ou à défaut le support.

Ces modifications sont effectives dans tous les cas après un temps de propagation (TTL) de 24 à 48 heures après leur validation automatique ou manuelle.

Une aide détaillée à l’utilisation de cette interface est également fournie dans le guide de l’extranet de gestion SafeBrands (rubrique 4.2 : Configuration Technique-> Configurer vos entrées DNS ).

Nous vous invitons à consulter ce guide en cliquant sur le lien ci-dessous :
Guide de prise en main de l’extranet de gestion SafeBrands (connexion préalable à l’extranet requise)

Important : Les formules Ruby First & Standard (ex Platinum) forme un « package » : nom de domaine, hébergement et gestion DNS. Il n’est pas possible d’utiliser d’autres serveurs DNS que ceux fournis par SafeBrands dans le cadre de ces formules.

Il n’est pas non plus possible d’ajouter d’autres serveurs esclaves à nos serveurs NS lorsqu’ils sont maîtres. L’inverse est possible en nous en faisant la demande.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire