La prolifération du spam (aussi appelé pourriel) depuis plusieurs années est un fait avéré ; nous sommes tous sollicités par des mails publicitaires, des messages inutiles qui polluent nos boîtes mails quotidiennement.

Supprimer les spams à 100% relève de l’utopie mais des solutions existent pour réduire leur nombre.

SafeBrands face au spam

Pour apporter notre pierre à l’édifice, nous proposons à SafeBrands une option Anti-spam.

Cette option est paramétrable sur tous les domaines en gestion à SafeBrands dans les formules BASIC et hébergements mutualisés (Platinum et Saphir).

Cette solution est basée sur les technologies les plus reconnues pour combattre ce fléau :

• les RBL (les listes en temps réel de black-listing qui sont mise à jour en permanence) ;
• le greylisting (technique qui permet de vérifier que le SMTP émetteur est valide) ;
• l’analyse de contenus basée sur un système de scoring (objet du mail manquant, mots-clés tendancieux de type Viagra sont des éléments pris en compte par exemple)

Fonctionnement

Notre outil anti-spam n’empêche pas le spam d’arriver sur vos boîtes mais permet qu’un tag [MCSPAM] vous aide à les trier.

Quand notre serveur considère qu’un e-mail est un pourriel, le tag [MCSPAM] s’insère en début d’objet de cet e-mail.

Il vous suffit dès lors d’appliquer un filtre, au niveau de votre logiciel de messagerie, sur ces e-mails. Ce filtre aura par exemple la forme suivante : si mail commence par [MCSPAM] alors envoyer vers dossier ’SPAMS’.

Cela permet de vérifier régulièrement qu’il n’y a pas de faux positifs qui seraient considérés comme pourriels par notre solution.

Pour passer commande de notre option Anti-spam

  • Formules Basic+, Platinum et Saphir : 69€ HT/an

Si vous possédez déjà un domaine à SafeBrands, vous pouvez passer commande en ligne depuis votre espace client (https://client.safebrands.com) ;

Si vous êtes un nouveau client, l’option antivirus + anti-spam est proposée lors du passage de commande sur notre site https://safebrands.fr/.

  • Serveurs dédiés et housing : sur devis

Pour commander une option Antivirus/Anti-spam, veuillez contacter notre service commercial via notre formulaire de contact, ou appelez directement le +33 (0)4 88 66 22 32.