Sécurité renforcée de l’accès à l’interface client

Espace client

Rechercher
Rechercher dans la question
Rechercher dans la réponse
Uniquement les résultats exacts
Filter by Custom Post Type

Thèmes des FAQ

Recherches les plus fréquentes

Sécurité renforcée de l’accès à l’interface client

Dispositif renforcé pour sécuriser vos services et abonnements chez SafeBrands

Face à un contexte sur le web de plus en plus tendu où nous faisons face à des attaques de différentes natures, nous nous devons de renforcer régulièrement la sécurité des services mis à votre disposition et des abonnements auxquels vous souscrivez auprès de nos équipes nommage Internet et hébergement.

Double sécurité pour accéder à votre interface Client

Parmi les différentes stratégies mises en œuvre, la dernière en date concerne la généralisation de l’accès sécurisé via une restriction par IP pour accéder à certaines fonctionnalités avancées de votre espace client, à savoir :

La résiliation d’abonnement et de nom de domaine;
La modification de fichier de zone;
Le changement de DNS
Le transfert de noms de domaine;
….

Comment accéder aux différentes fonctions de mon espace client ?

Les fonctions basiques, comme le renouvellement de votre abonnement, sont toujours accessibles en vous connectant à votre espace Client avec votre login et mot de passe habituels. Ce n’est que pour accéder aux fonctionnalités avancées que vous devrez avoir enregistré VOTRE ADRESSE IP FIXE auprès de votre chargé de clientèle ou de notre service support.

Il vous suffira de nous communiquer les IPs avec lesquelles vous accédez à Internet ainsi que le(s) login(s) des comptes leader ou utilisateurs pour nous puissions les déclarer dans notre système. Si vous ne connaissez pas votre adresse IP vous pourrez trouverez l’information en vous connectant sur le site Internet mon-ip.com.

Au cas où vous votre adresse IP est dynamique, une solution d’authentification via SMS est en cours de déploiement.

Mon IP est enregistrée mais je ne peux toujours pas me connecter

Si le message apparait dès la connexion à votre espace client ou en tentant de vous connecter aux fonctionnalités avancées, réinitialisez alors le cache navigateur de votre terminal connecté à votre réseau. Il faudra également demander aux personnes connectées sur votre réseau et qui ont tenté de se connecter à l’interface client de réaliser la même opération.

Vous n’avez pas d’IP fixe ?

Si vous n’avez pas d’IP fixe, sachez que nous avons mis en place une autre procédure basée sur l’authentification par SMS afin d’accéder à votre interface client.

[yasr_visitor_votes size=”small”]

[printfriendly]