Erreurs SMTP et codes de réponse

Voici une liste des principaux messages d’erreur et/ou de réponse SMTP que vous pourrez être amené à recevoir, avec une explication et un conseil sur ce qu’il faut faire pour tenter de résoudre le problème.

La série la plus critique des messages d’erreur est la 5xx, en particulier de 550 à 559. Plus précisément, vous obtiendrez probablement beaucoup de codes 550 d’erreur SMTP : un problème qui concerne l’adresse email du destinataire.

CODESIGNIFICATIONCOMMENT RÉSOUDRE LE CODE D’ERREUR / CE QU’IL FAUT FAIRE
101Le serveur est incapable de se connecter.Essayez de changer le nom du serveur (il est peut-être mal orthographié) ou le port de connexion. Vérifiez tous les paramètres de messagerie sur votre appareil / client de messagerie.
111Connexion refusée ou impossibilité d’ouvrir un flux SMTP.Cette erreur fait normalement référence à un problème de connexion avec le serveur SMTP distant, selon les pare-feu ou les domaines mal orthographiés. Vérifiez toutes les configurations et, au cas où vous en auriez un, demandez à votre fournisseur.
211Message d’état du système ou réponse d’aide.Il vient avec plus d’informations sur le serveur.
214Une réponse à la commande HELP.Il contient des informations sur votre serveur en particulier, pointant normalement vers une page de FAQ.
220Le serveur est prêt.C’est juste un message de bienvenue. Lisez-le et soyez heureux que tout fonctionne (jusqu’à présent) !
221Le serveur ferme son canal de transmission. Il peut venir avec des messages secondaires tels que «Au revoir» ou «Fermer la connexion».La session de mailing va se terminer, ce qui signifie simplement que tous les messages ont été traités.
250Son message typique est «Action de messagerie demandée terminée» : cela signifie que le serveur a transmis un message.C’est l’opposé d’une erreur : tout a fonctionné et votre email a été livré 🙂
251“User not local will forward” càd “Utilisateur non local transfèrera” : le compte du destinataire n’est pas sur le serveur actuel, il sera donc relayé à un autre.C’est une action de transfert normale.
252Le serveur ne peut pas vérifier l’utilisateur, mais il essaiera quand même de remettre le message.Le compte de messagerie du destinataire est valide, mais non vérifiable. Normalement, le serveur relaie le message à un autre qui pourra le vérifier.
354Le message de réponse peut être très cryptique («Démarrer la fin de la saisie du courrier <CRLF>. <CRLF>»). C’est la réponse typique à la commande DATA.Le serveur a reçu les détails «De» et «À» de l’e-mail et est prêt à recevoir le corps du message.
420«Problème de connexion avec dépassement de délai» : des problèmes se sont posés lors du transfert du message.Ce message d’erreur est généré uniquement par les serveurs GroupWise. Soit votre email a été bloqué par le pare-feu du destinataire, soit il y a un problème matériel. Vérifiez auprès de votre fournisseur SMTP.
421Le service est indisponible en raison d’un problème de connexion : il peut s’agir d’un dépassement du nombre maximal de connexions simultanées ou d’un problème temporaire plus général.Le serveur (le vôtre ou celui du destinataire) n’étant pas disponible pour le moment, l’envoi sera réessayé ultérieurement.
422La boîte aux lettres du destinataire a dépassé sa limite de stockage.Le mieux est de contacter l’utilisateur via un autre canal pour le prévenir et lui demander de créer de la place libre dans sa boîte aux lettres.
431Espace disque insuffisant ou manque de mémoire dû à une surcharge du fichier.Cette erreur peut dépendre d’un trop grand nombre de messages envoyés à un domaine particulier. Vous devriez essayer à nouveau d’envoyer de plus petits ensembles d’emails au lieu d’un seul gros envoi.
432Message typique : «La file d’attente du courrier entrant du serveur Exchange Server du destinataire a été arrêtée».C’est un code d’erreur SMTP d’un serveur Microsoft Exchange. Vous devriez le contacter pour obtenir plus d’informations : généralement, c’est dû à un problème de connexion.
441Le serveur du destinataire ne répond pas.Il y a un problème avec le serveur entrant de l’utilisateur correspondant : le vôtre essaiera de le contacter à nouveau ultérieurement.
442La connexion a été interrompue pendant la transmission.Un problème de connexion réseau / internet typique, probablement dû à votre routeur / box : vérifiez-le immédiatement.
446Le nombre de sauts maximum a été dépassé pour le message : une boucle interne s’est produite.Demandez à votre fournisseur SMTP de vérifier ce qui s’est passé.
447Votre message sortant a expiré en raison de problèmes liés au serveur entrant.Cela se produit généralement lorsque vous avez dépassé le nombre limite de destinataires de votre serveur pour un seul message. Essayez de l’envoyer à nouveau en segmentant la liste des destinataires en différentes parties et plusieurs envois de messages.
449Une erreur de routage.Comme l’erreur 432, elle ne concerne que Microsoft Exchange. Utilisez WinRoute .
450«Action requise non effectuée – La boîte aux lettres de l’utilisateur n’est pas disponible». La boîte aux lettres a été corrompue ou placée sur un serveur hors ligne, ou votre courrier électronique n’a pas été accepté pour des problèmes IP ou une liste noire.Le serveur réessayera d’envoyer le message à nouveau, après un certain temps. Quoi qu’il en soit, vérifiez qu’il fonctionne sur une adresse IP fiable.
451“Action requise abandonnée – Erreur locale lors du traitement”. Le serveur de votre FAI ou le serveur qui a reçu un premier relais de votre part a rencontré un problème de connexion.Il s’agit normalement d’une erreur transitoire due à une surcharge de messages, mais elle peut également faire référence à un rejet dû à un filtre antispam distant. Si le problème se répète, demandez à votre fournisseur SMTP de vérifier la situation. (Si vous envoyez un gros courrier électronique avec un courrier gratuit, cela peut être un problème courant).
452Trop d’emails envoyés ou trop de destinataires : plus généralement, limite de stockage du serveur dépassée.Encore une fois, la cause typique est une surcharge de messages. Habituellement, le prochain essai aboutira : en cas de problème sur votre serveur, un message du type «Mémoire insuffisante» / “Out of memory” s’affichera.
471Une erreur de votre serveur de messagerie, souvent due à un problème de filtre anti-spam local.Contactez votre fournisseur de services SMTP pour résoudre le problème.
500Une erreur de syntaxe : le serveur n’a pas pu reconnaître la commande.Cela peut être dû à une mauvaise interaction du serveur avec votre pare-feu ou votre antivirus. Lisez attentivement leurs instructions pour le résoudre.
501Une autre erreur de syntaxe, pas dans la commande mais dans ses paramètres ou arguments.Dans la majorité des cas, cela est dû à une adresse électronique invalide, mais elle peut également être associée à des problèmes de connexion (et encore une fois, à un problème concernant les paramètres de votre antivirus).
502La commande n’est pas implémentée.La commande n’a pas encore été activée sur votre propre serveur. Contactez votre fournisseur SMTP pour en savoir plus.
503Le serveur a rencontré une mauvaise séquence de commandes ou nécessite une authentification.En cas de «séquence incorrecte», le serveur a exécuté ses commandes dans un ordre incorrect, généralement à cause d’une connexion interrompue. Si une authentification est nécessaire, vous devez entrer votre nom d’utilisateur (adresse email) et votre mot de passe.
504Un paramètre de commande n’est pas implémenté.Comme l’erreur 501, il s’agit d’un problème de syntaxe. Vous devriez demander à votre fournisseur SMTP.
510/511Mauvaise adresse email.L’une des adresses de votre ligne TO, CC ou BBC n’existe pas. Vérifiez à nouveau les comptes de vos destinataires et corrigez les fautes d’orthographe.
En savoir plus sur la résolution de cette erreur : https://support.safebrands.com/comment-resoudre-lerreur-550-5-1-1-user-unknown/
512Une erreur DNS : le serveur hôte pour le nom de domaine du destinataire est introuvable.Vérifiez à nouveau toutes les adresses de vos destinataires : il y aura probablement une erreur dans un nom de domaine (comme mail@domaine.coom au lieu de mail@domaine.com ).
513“Le type d’adresse est incorrect”: un autre problème concernant la mauvaise orthographe d’adresse. Dans quelques cas, cependant, cela est lié à un problème d’authentification.Revérifiez les adresses de vos destinataires et corrigez les erreurs éventuelles. Si tout va bien et que l’erreur persiste, cela est dû à un problème de configuration (le serveur a simplement besoin d’une authentification).
523La taille totale de votre mailing dépasse les limites du serveur destinataire.Renvoyez votre message en divisant la liste en sous-ensembles plus petits.
530Normalement, un problème d’authentification. Mais parfois, il s’agit du serveur de la liste noire du serveur du destinataire, ou d’une adresse électronique invalide.Configurez vos paramètres en fournissant une authentification nom d’utilisateur + mot de passe. Si l’erreur persiste, vérifiez toutes les adresses de vos destinataires et si vous avez été mis sur la liste noire.
541L’adresse du destinataire a rejeté votre message : il s’agit normalement d’une erreur provoquée par un filtre anti-spam.Votre message a été détecté et étiqueté comme spam. Vous devez demander au destinataire de vous mettre en liste blanche.
550Il définit généralement une adresse e-mail inexistante du côté distant.Bien qu’il puisse également être renvoyé par le pare-feu du destinataire (ou lorsque le serveur entrant est en panne), la grande majorité des erreurs 550 indiquent simplement que l’adresse électronique du destinataire n’existe pas. Sinon, vous devez contacter le destinataire et obtenir la bonne adresse.
551«Adresse non locale ou non valide de l’utilisateur – Relais refusé». Cela signifie que si votre adresse et celle du destinataire ne sont pas hébergées localement par le serveur, un relais peut être interrompu.C’est une stratégie (pas très intelligente) pour empêcher le spam. Vous devez contacter votre fournisseur de services Internet et lui demander de vous autoriser en tant qu’expéditeur certifié.
552«Actions de messagerie demandées abandonnées – Allocation de stockage dépassée» : tout simplement, la boîte aux lettres du destinataire a dépassé ses limites.Essayez d’envoyer un message plus léger : cela se produit généralement lorsque vous envoyez des e-mails contenant de grosses pièces jointes. Vérifiez-les d’abord.
553«Action requise non effectuée – Nom de boîte aux lettres invalide». C’est-à-dire qu’il y a une adresse email incorrecte dans la ligne des destinataires.Vérifiez toutes les adresses dans les champs TO, CC et BCC. Il devrait y avoir une erreur ou une faute d’orthographe quelque part.
554Cela signifie que la transaction a échoué. C’est une erreur permanente et le serveur ne tentera plus d’envoyer le message.Le serveur entrant pense que votre courrier électronique est du spam ou votre adresse IP a été mise sur la liste noire. Vérifiez attentivement si vous vous retrouvez dans certaines listes de courrier indésirable ou contactez votre fournisseur SMTP.


Besoin de plus de détails et d’informations ?

➜ SMTP Standard : Label correspondant au Code Erreur

Cette liste de codes ET labels correspondants font référence aux codes d’erreur / labels SMTP standard que vous retrouverez dans la plupart des rebonds de courrier électronique (email bounces, soft and hard).

200 Codes

  • 211 – System status / system help reply
  • 214 – Help message
  • 220 – Domain service ready
  • 221 – Domain service closing transmission channel
  • 250 – Requested mail action completed and OK
  • 251 – Not Local User, forward email to forward path
  • 252 – Cannot Verify user, will attempt delivery later
  • 253 – Pending messages for node started

300 Codes

  • 354 – Start mail input; end with .
  • 355 – Octet-offset is the transaction offset

400 Codes

  • 421 – Domain service not available, closing transmission channel
  • 432 – Domain service not available, closing transmission channel
  • 450 – Requested mail action not taken: mailbox unavailable. request refused
  • 451 – Requested action aborted: local error in processing Request is unable to be processed, try again
  • 452 – Requested action not taken: insufficient system storage
  • 453 – No mail
  • 454 – TLS not available due to temporary reason. Encryption required for requested authentication mechanism
  • 458 – Unable to queue messages for node
  • 459 – Node not allowed: reason

500 Codes

  • 500 – Syntax error, command unrecognized
  • 501 – Syntax error in parameters or arguments
  • 502 – Command not implemented
  • 503 – Bad sequence of commands
  • 504 – Command parameter not implemented
  • 510 – Check the recipient address
  • 512 – Domain can not be found. Unknown host.
  • 515 – Destination mailbox address invalid
  • 517 – Problem with senders mail attribute, check properties
  • 521 – Domain does not accept mail
  • 522 – Recipient has exceeded mailbox limit
  • 523 – Server limit exceeded. Message too large
  • 530 – Access Denied. Authentication required
  • 531 – Mail system Full
  • 533 – Remote server has insufficient disk space to hold email
  • 534 – Authentication mechanism is too weak. Message too big
  • 535 – Multiple servers using same IP. Required Authentication
  • 538 – Encryption required for requested authentication mechanism
  • 540 – Email address has no DNS Server
  • 541 – No response from host
  • 542 – Bad Connection
  • 543 – Routing server failure. No available route
  • 546 – Email looping
  • 547 – Delivery time-out
  • 550 – Requested action not taken: mailbox unavailable
  • 551 – User not local; please try forward path
  • 552 – Requested mail action aborted: exceeded storage allocation
  • 553 – Requested action not taken: mailbox name not allowed
  • 554 – Transaction failed

➜ Normes étendues SMTP (ESMTP) : Statuts

Les codes d’erreur SMTP étendus fonctionnent en combinaisons de 3 chiffres. Par exemple, 5.2.1 est une erreur permanente (hard bounce) dans laquelle le courrier électronique destinataire n’accepte pas de messages. Le premier numéro correspond au statut du message électronique. Les deux derniers chiffres indiquent l’information exacte sur l’erreur.

  • envoyé avec succès l’email;
  • Problème temporaire lors de l’envoi du courrier électronique. Le serveur de messagerie essaiera généralement de l’envoyer à nouveau jusqu’à ce qu’il atteigne le délai d’attente avant nouvelle tentative.
  • Erreur permanente ou fatale . Cela peut être dû à une adresse électronique inexistante, à un problème DNS ou à un blocage du courrier électronique par le serveur de réception.

Vous trouverez ci-dessous une liste des codes d’erreur / statuts SMTP étendu.

Remarque ! X peut être un 4 ou un 5 en fonction de son statut temporaire ou permanent.

x.1.x Codes

  • X.1.0 – Other address status
  • X.1.1 – Bad destination mailbox address
  • X.1.2 – Bad destination system address
  • X.1.3 – Bad destination mailbox address syntax
  • X.1.4 – Destination mailbox address ambiguous
  • X.1.5 – Destination mailbox address valid
  • X.1.6 – Mailbox has moved
  • X.1.7 – Bad sender’s mailbox address syntax
  • X.1.8 – Bad sender’s system address

x.2.x Codes

  • X.2.0 – Other or undefined mailbox status
  • X.2.1 – Mailbox disabled, not accepting messages
  • X.2.2 – Mailbox full
  • X.2.3 – Message length exceeds administrative limit
  • X.2.4 – Mailing list expansion issue

x.3.x Codes

  • X.3.0 – Other or undefined mail system status
  • X.3.1 – Mail system full
  • X.3.2 – System not accepting network messages
  • X.3.3 – System not capable of selected features
  • X.3.4 – Message too big for system
  • X.3.5 – System incorrectly configured

x.4.x Codes

  • X.4.0 – Other or undefined network or routing status
  • X.4.1 – No answer from host
  • X.4.2 – Bad connection
  • X.4.3 – Routing server failure
  • X.4.4 – Unable to route
  • X.4.5 – Network congestion
  • X.4.6 – Routing loop detected
  • X.4.7 – Delivery time expired

x.5.x Codes

  • X.5.0 – Other or undefined protocol status
  • X.5.1 – Invalid command
  • X.5.2 – Syntax error
  • X.5.3 – Too many recipients
  • X.5.4 – Invalid command arguments
  • X.5.5 – Wrong protocol version

x.6.x Codes

  • X.6.0 – Other or undefined media error
  • X.6.1 – Media not supported
  • X.6.2 – Conversion required and prohibited
  • X.6.3 – Conversion required but not supported
  • X.6.4 – Conversion with loss performed
  • X.6.5 – Conversion failed

x.7.x Codes

  • X.7.0 – Other or undefined security status
  • X.7.1 – Delivery not authorized, message refused
  • X.7.2 – Mailing list expansion prohibited
  • X.7.3 – Security conversion required but not possible
  • X.7.4 – Security features not supported
  • X.7.5 – Cryptographic failure
  • X.7.6 – Cryptographic algorithm not supported
  • X.7.7 – Message integrity failure


Variations courantes de l’erreur de messagerie 550 : erreur permanente / hard bounce

La série 550 d’erreurs correspond à des « hard bounces ». Cela signifie que le problème est permanent et que tenter de renvoyer le message de la même manière ne fonctionnera donc pas.

  • 550 No such person at this address
  • 550 No such recipient here
  • 550 No Such User Here
  • 550 No such user – psmtp
  • 550 No such user (recipient@RemoteDomain.com)
  • 550 permanent failure for one or more recipients
  • 550 Recipient does not exist here
  • 550 Recipient Rejected: No account by that name here
  • 550 <recipient@RemoteDomain.com>: invalid address
  • 550 <recipient@RemoteDomain.com> No such user here
  • 550 recipient@RemoteDomain.com…User unknown
  • 550 Rejected
  • 550 relaying denied
  • 550 Requested action not taken: mailbox unavailable
  • 550 Requested action was not taken because this server doesn’t handle mail for that user
  • 550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)
  • 550 sorry, no mailbox here by that name. (#5.7.17)
  • 550 This user’s mailbox is full (recipient@RemoteDomain.com) – Try again later
  • 550 Unknown user
  • 550 unrouteable address
  • 550 User [recipient@RemoteDomain.com] does not exist
  • 550 User unknown

Variations courantes de l’erreur de messagerie 421 : erreur temporaire / hard bounce

Une erreur de courrier électronique 421 est généralement un problème de routage temporaire du côté du serveur de courrier destinataire. Celles-ci devraient généralement être résolues automatiquement et vous devriez recevoir un dernier message de retour si jamais le message échoue complètement.

  • 421 4.2.1 : (DYN:T1) http://postmaster.info.aol.com/errors/421dynt1.html
  • 421 4.3.1 Out of disk space for temp file
  • 421 4.3.2 All server ports are busy
  • 421 4.3.2 All server ports are busy
  • 421 4.4.2 mx.aol.com Error: timeout exceeded
  • 421 #4.4.5 Too many connections from your host.
  • 421 #4.4.5 Too many connections to this host.
  • 421 4.7.0 mx.aol.com Error: too many errors
  • 421 4.7.1 : (DYN:T1) http://postmaster.info.aol.com/errors/421dynt1.html
  • 421 4.7.1 POL-T2 http://postmaster.facebook.com/response_codes?ip=74.124.194.252#pol-t Connection refused
  • 421 4.7.1 POL-T2 http://postmaster.facebook.com/response_codes?ip=74.124.194.252#pol-t Connection refused
  • 421 Downstream server error
  • 421 Fork failed
  • 421 Greylisting enabled, please try later.
  • 421 LDAP verification agent temporarily unavailable: Connection failed
  • 421 mail.RemoteDomain.com out of connection slots
  • 421 mx.aol.com Service unavailable – try again later
  • 421 Service not available – too busy
  • 421 Server busy, try again later – psmtp
  • 421 service temporarily unavailable
  • 421 Temporary error (#4.3.0)
  • 421 Too many concurrent SMTP connections; please try again later.
  • 421 Unexpected failure, please try later

Variations courantes de l’erreur de messagerie 450 : erreur temporaire / soft bounce

Une erreur de courrier électronique 450 est généralement un problème de routage temporaire du côté du serveur de messagerie destinataire. Parfois, ces réponses sont également des listes grises (greylisting) du serveur de messagerie de destination utilisées pour filtrer le courrier entrant.

En règle générale, vous ne recevrez pas de message de retour pour ce type d’erreur. Si votre message doit être retardé de plus de 24 heures, il arrive parfois qu’un renvoi ponctuel « La livraison a été retardée » (“delivery has been delayed”) vous soit renvoyé, afin de vous informer que la livraison n’a pas encore abouti.

  • 450 4.1.1 : Recipient address rejected: unverified address: Address verification in progress
  • 450 4.1.1 : Recipient address rejected: unverified address: unknown user: “recipient@RemoteDomain.com”
  • 450 4.1.1 : Recipient address rejected: User unknown in local recipient table
  • 450 4.2.0 : Recipient address rejected: “Greylisted”
  • 450 4.3.2 Service currently unavailable
  • 450 4.3.2 try again later
  • 450 4.7.1 : Client host rejected: Try again later
  • 450 4.7.1 : Client host rejected: Greylisted for 5 minutes
  • 450 4.7.1 : Recipient address rejected: Greylisted for 5 minutes
  • 450 4.7.1 : Recipient address rejected: Policy Rejection- greylisted, try again later.
  • 450 4.7.1 : Recipient address rejected: Policy Rejection- Please try later.
  • 450 4.7.1 : Recipient address rejected: Service temporarily unavailable
  • 450 busy – please try later
  • 450 Greylisted, come back later.
  • 450 Please try later
  • 450 Requested mail action not taken: mailbox unavailable
  • 450 sorry, recipient’s account limit exceeded
  • 450 This mail is temporarily denied
  • 450 try again later

Variations courantes de l’erreur de messagerie 551 : erreur permanente / hard bounce

Une erreur de courrier électronique 551 est souvent rencontrée en cas de tentative de remise à un serveur de messagerie qui ne gère pas le courrier du destinataire spécifié.
Le serveur devrait recevoir un message de retour d’informations avec une variante de l’erreur de courrier électronique 551 dans l’objet et le corps du message devrait contenir le message d’origine que vous avez tenté de transmettre.

  • 551 5.1.1 recipient is not exist
  • 551 5.1.1 user does not exist
  • 551 Denied IVF
  • 551 not our customer
  • 551 recipient@RemoteDomain.com failed to route the address
  • 551 <recipient@RemoteDomain.com>… User not locali
  • 551 Relay request denied
  • 551 This is not a relay host – mail must be to or from host domain.
  • 551 Unknown user.
  • 551 User not local OR invalid address. Authentication required for relay
  • 551 User not local; please try <forward-path>

Variations courantes de l’erreur de messagerie 552 : erreur temporaire ou permanente / soft or hard bounce

Une erreur de courrier électronique 552 est généralement rencontrée en cas de problème lié à une pièce jointe dans votre courrier électronique. Soit le message a dépassé la taille limite du serveur distant, soit le type de fichier n’est pas autorisé par le serveur distant. Certains serveurs de messagerie semblent également utiliser ce code d’erreur de manière incorrecte lors du blocage d’un message en raison du déclenchement d’un filtre tel qu’une adresse URL dans le message se trouvant dans une liste noire (blacklist) de domaine.

  • 552 5.2.2 mailbox quota exceeded for this recipient
  • 552 5.2.2 User mailstore exceeded quota limit
  • 552 5.2.3 Message exceeds local size limit.
  • 552 5.2.3 message size exceeds fixed maximum message size
  • 552 5.3.4 Message size exceeds fixed limit
  • 552 5.3.4 Message size exceeds fixed maximum message size
  • 552 5.3.4 message size limit exceeded at MAIL FROM
  • 552 Backend Replied [mxlogic.net]: 5.3.4 Message size exceeds fixed maximum
  • 552 mail size or count over quota.
  • 552 message size exceeds maximum message size
  • 552 size limit exceeded
  • 552 too many messages in this mail box.
  • 552 Transaction failed, remote said “550 failed: User does not exist.”
  • 552-Requested mail action aborted: exceeded storage allocation
  • 552-5.2.2 The email account that you tried to reach is over quota.
  • 552-5.2.3 Your message exceeded Google’s message size limits. Please visit …
  • 552-5.7.0 Our system detected an illegal attachment on your message. Please …
  • 552 Virus found inside of the email
  • 552 5.2.0 Remote MTA 74.124.198.61: An URL contained in this message is blacklisted by SURBL. See http://www.surbl.org

Variations courantes de l’erreur de messagerie 553 : erreur permanente / hard bounce

Une erreur de courrier électronique 553 est normalement liée au fait que l’authentification SMTP n’est pas utilisée. La plupart des serveurs de messagerie exigent que vous vous authentifiiez auprès d’un utilisateur valide sur ce système avant de vous permettre de relayer un message distant. Cependant, certains administrateurs de messagerie utiliseront également l’erreur 553 si un utilisateur n’existe pas ou pour diverses autres raisons.
La série d’erreurs 553 est généralement un hard bounce, et votre message est dans la plupart des cas alors rejeté immédiatement.

  • 553 5.7.1 Not an open relay, so get lost
  • 553 Invalid user.
  • 553 message blocked, you are not authorized to send mail, authentication is required.
  • 553 Null Sender is not allowed.
  • 553 5.1.1 sorry, no mailbox here by that name.
  • 553 #5.1.8 Domain of sender address does not exist
  • 553 5.3.0 … Address does not exist
  • 553 5.3.0 … No such user
  • 553 5.3.0 … No such user here
  • 553 5.3.0 … User unknown, not local address
  • 553-Message filtered. Please see the FAQs section on spamn
  • 553 does not have a mailbox here
  • 553 RemoteDomain.com does not accept mail sent to recipient@OtherRemoteDomain.com
  • 553 sorry, no mail-box here by that name. (#5.1.1)
  • 553 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)
  • 553 sorry, rcpt user invalid (#5.7.1)
  • 553 sorry, that domain isn’t in my list of allowed rcpthosts
  • 553 sorry, that domain isn’t in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1)
  • 553 sorry, the recipient in not a valid user on this domain (#5.7.1)
  • 553 sorry, this recipient doesn’t exist.
  • 553 sorry, this recipient is not in my validrcptto list (#5.7.1)
  • 553 sorry, your envelope sender is in my badmailfrom list (#5.7.1)
  • 553 Your email address is denied.

Variations courantes de l’erreur de messagerie 554 : erreur temporaire ou permanente / soft or hard bounce

Une erreur de courrier électronique 554 est généralement utilisée en cas d’échec de la livraison générique pour lequel un autre code d’erreur de courrier électronique ne définit pas directement le problème.
Certains serveurs de messagerie utilisent également abusivement une erreur 554 même s’il existe déjà un code d’erreur spécifique.

  • 554 5.7.0 Message Size Violation
  • 554 5.7.1 Message blocked due to spam content in the message
  • 554 5.7.1 [P4] Message blocked due to spam content in the message.
  • 554 5.7.1 : Relay access denied
  • 554 5.7.9 Message not accepted for policy reasons. See http://postmaster.yahoo.com/errors/postmaster-28.html
  • 554 RLY:B1
  • 554 delivery error: dd This user doesn’t have a ymail.com account
  • 554 Denied (Mode: normal)
  • 554 Invalid recipient
  • 554 Malformed mail denied!
  • 554 Message is not RFC compliant; missing “Date” header
  • 554 Message not allowed – [PH01] Email not accepted for policy reasons. Please visit http://postmaster.yahoo.com/errors/postmaster-27.html [120]
  • 554 Message permanently rejected
  • 554 Message refused
  • 554 no valid recipients, bye
  • 554 rejected due to spam content
  • 554 rejected due to virus
  • 554 : Relay access denied
  • 554 Sorry, no mailbox here by that name.
  • 554 Spam detected
  • 554 Spam violation, the content of your e-mail contains illegal characters, re-sent after examination
  • 554 Transaction Failed Spam Message not queued.554 Virus found, message permanently rejected (#5.3.0)