Commander un domaine en IDN

Les IDNs permettent de créer un nom de domaine internationalisé, c’est à dire un nom de domaine Internet qui peut contenir des caractères non définis par le standard ASCII. Parmi ces caractères, on trouve notamment les lettres accentuées courantes dans de nombreuses langues européennes, ainsi que d’autres caractères n’appartenant pas à l’alphabet latin.

Les IDNs ainsi définis ou non par l’ASCII permettent l’utilisation de caractères spéciaux tels que les trémas ou diacritiques comme les cédilles par exemple.

Exemple :

Nom de Domaine en IDN : lafrançaise.com
Nom de Domaine : xn--lafranaise-t6a.com

Vous pouvez rechercher un nom de domaine avec une extension directement définie ou utiliser nos propositions dans la colonne de droite ainsi que notre module de recherche par pays :

  • TLDs majeurs (com, net, fr, eu et ASIA)
  • Les IDN
  • Les extensions IDN (caractères autres que Latin)
  • Le TOP 30 des pays OCDE
  • Les extensions génériques
  • Les pays à risque
  • Les extensions des pays membres de l’union européenne

Plusieurs noms de domaine peuvent être renseignés (un domaine par ligne avec ou sans extension), les caractères internationaux (IDN) sont également pris en compte. Vous disposez à cet effet d’un clavier spécial pour ajouter vos caractères accentués en cliquant sur “Clavier multi-langues/IDNs“.

https://selling.safebrands.com/

Les éléments nécessaires à l’enregistrement d’un nom de domaine comportant des IDN sont documentés plus en détails dans le guide de l’extranet de gestion SafeBrands (1.1 Gestion commerciale-> Passer une commande-> Commander un nom de domaine en IDN).

Nous vous invitons à consulter ce guide en cliquant sur le lien ci-dessous :
Guide de prise en main de l’extranet de gestion SafeBrands (connexion préalable à l’extranet requise).