Certificat SSL


C’est quoi le SSL ?

Le Secure Socket Layer (SSL) permet de sécuriser l’échange de données entre un serveur distant et un ordinateur, ou tout autre dispositif dit “client” (téléphone, tablette…). On peut notamment l’utiliser pour sécuriser l’accès à un site web via le protocole HTTPS, ou chiffrer les données transmises par FTP (SSH).


Que peut-on sécuriser avec un certificat SSL ?

Un certificat SSL permet de sécuriser tous les échanges client/serveur grâce à un chiffrement des données et garantit que l’identité du propriétaire du site n’est pas usurpée. Cela permet donc de renforcer la confiance des internautes dans votre site.

Il garantit que le serveur est bien celui qu’il prétend être (authentification du propriétaire).
Le chiffrement des données permet de se prémunir contre une interception des données “en clair” en cours de transit, afin de garantir la confidentialité des échanges.


Comment savoir si un site web est sécurisé ?

Tous les navigateurs web comme Mozilla Firefox, Microsoft Internet Explorer, Apple Safari ou encore Google Chrome prennent en charge nativement le SSL. Ils affichent dans la barre d’url les informations relatives à cette connexion sécurisée à l’aide d’un cadenas vert :

SSL-securite-navigateur

Pour plus d’informations sur les certificats SSL et les solutions SafeBrands , nous vous invitons à visiter la rubrique Certificats SSL du site SafeBrands.fr

Les certificats gratuits et/ou auto-signés ne sont pas acceptés sur nos formules Ruby.

Les certificats gratuits et/ou auto-signés ne sont pas acceptés sur nos formules d’hébergement partagé pour des raisons d’intégrité et de sécurité que ce type de certificats ne sauraient garantir totalement en matière d’exigences e-commerce et de protection de données personnelles. Afin de protéger l’ensemble de nos clients présents sur nos serveurs partagés, nous avons donc fait le choix de n’accepter que les certificats émanants d’autorités de certification reconnues sur ces serveurs.