Alias ou redirection email

Notre formule Basic Plus vous permet de créer 5 adresses de redirection et jusqu’à 50 adresses de redirection si vous disposez du pack de redirection (en option).

 

Un alias ou alias e-mail est une adresse électronique qui redirige vers une autre préexistante. Les messages envoyés à l’alias sont directement transférés, sans passer par une boîte de courrier électronique.

Utiliser un alias permet d’utiliser publiquement une adresse électronique (l’alias), sans en divulguer une autre (l’adresse de réception). Si alias@exemple.com est un alias de adresse@exemple.com, tout message envoyé à alias@exemple.com arrive sur le serveur de messagerie électronique associé à adresse@exemple.com. (Source : Wikipedia).

Vos correspondants vous écrivent à l’adresse contact@nomdedomaine.ext. Vos courriers sont redirigés et réceptionnés sur votre adresse associée (ex: contact@gmail.com).

Vous pouvez également faire des redirections email multiples en spécifiant plusieurs adresses cibles de réception.

 

NB : Une adresse de redirection ne sert qu’à assurer le transit jusqu’à l’adresse cible mais elle ne fait pas office de compte email. Vous ne pouvez donc pas stocker des emails sur une adresse de redirection mais seulement sur l’adresse finale réelle.

Vous pouvez accéder à la gestion de vos alias sur l’espace client uniquement si vous n’avez pas de messagerie hébergée. Si vous disposez d’une messagerie hébergée, la gestion de vos redirections mail se fait directement sur votre plateforme d’hébergement.

 

Attention : il n’est pas possible d’échanger d’email entre l’alias de votre domaine et l’adresse de redirection.

 

Accès à la gestion de vos alias email sur votre espace client SafeBrands

Vous pouvez accéder à l’interface de gestion/création des redirections mails dans votre espace client en cliquant sur [4.4 Vos services mail] dans la partie [4 Configuration technique].

Pour utiliser notre service de redirection mail, vous devez utiliser les serveurs MX de SafeBrands, condition obligatoire afin que les emails puissent être acheminés par nos serveurs. Votre fichier de zone doit donc aussi être configuré sur nos serveurs NS.

 

Saisissez l’alias que vous souhaitez utiliser dans le champ “Alias“. Vous pouvez choisir librement votre alias sur votre domaine : textelibrepourvotrealias@votredomaine.com

Puis dans le champ “À“, entrez l’adresse de redirection vers laquelle vous souhaitez que vos messages soient redirigés. Cette adresse doit correspondre à une véritable boîte de messagerie : 

 

Paramétrer une redirection mail sur votre logiciel de messagerie

Pour que vos correspondants voient votre adresse de redirection apparaître dans les en-têtes de vos messages, vous devez modifier les informations de votre compte de messagerie. Les paramètres de connexion (nom des serveurs, nom d’utilisateur, mot de passe…) restent identiques.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au paramétrage : https://support.safebrands.com/parametrer-une-redirection-mail-sur-votre-logiciel-de-messagerie/

Ce paramétrage est indiqué pour les logiciels de messagerie suivants :