HTTPS « everywhere »
Evitez de faire peur à vos clients
Avec la sortie de la dernière version de Google Chrome 68 (juillet 2018), si votre site web ne possède pas de Certificat sécurisé SSL, vos visiteurs recevront un message peu rassurant, voire même assez effrayant.
Avertissement dans Chrome 68 à propos d’un site sans SSL non sécurisé :
Pourquoi ?
Que pouvez-vous faire ?
Combien cela coûte-t-il ?
Quelles sont les options ?
Un certificat SSL standard qui est « domaine validé » affichera le cadenas sécurisé :
Qu’en est-il à propos des certificats SSL gratuits ?
Nos certificats SSL sont délivrés par différentes autorités de certification reconnues :
Comodo, TBS, Thawte, Symantec, GlobalSign, Geotrust…
Ou encore la célèbre et incontournable autorité gratuite, automatisée et ouverte Let’s Encrypt.
Représentée par une société, une organisation ou un service administratif, une autorité de certification est un prestataire chargé de concevoir, de délivrer mais aussi de gérer des cartes d’identité électroniques pour le compte d’utilisateurs. Servant de caution morale, l’autorité de certification s’engage sur l’identité d’une entité par le biais d’un certificat dont le champ d’application dépend du crédit de l’autorité.
Nos certificats sont exclusivement délivrés par ces principales autorités de certification respectant la norme WebTrust et dont les processus de validation sont conformes 3-facteurs. Nous ne proposons donc pas de certificat gratuit.
Dans le cadre de sa démarche sécurité, SafeBrands propose uniquement des certificats SSL vérifiés.
Comment puis-je basculer mon site web en HTTPS ?
Si vous achetez un certificat SSL auprès de SafeBrands et que vous utilisez notre système d’hébergement partagé, vous pouvez installer vous même votre certificat ou bien nous pouvons l’installer pour vous.
Vous pouvez aussi utiliser et installer un certificat gratuit auto-signé Let’s Encrypt : Assistance création / installation certificat Let’s Encrypt sur Plesk x SafeBrands
Vous devrez mettre à jour les paramètres de votre site pour utiliser HTTPS et rediriger le trafic de HTTP vers HTTPS à l’aide d’un fichier .htaccess si vous êtes sous Linux. Si votre site utilise un CMS comme WordPress, ou l’un des autres systèmes de gestion de contenu couramment utilisés, le changement n’est pas si compliqué mais gardez à l’esprit que vous pourriez avoir besoin de modifier le code, notamment pour les widgets, etc…
Un certificat SSL sécurise-t-il mon site web ?
Lorsque vous avez un certificat SSL installé sur votre site, les échanges entre les utilisateurs et votre site sont cryptés. Cela ne signifie PAS que votre site est 100% sécurisé. Vous devez toujours vous assurer que votre CMS est à jour, en utilisant des mots de passe forts et en prenant d’autres mesures pour garantir la sécurité de votre site.
Si vous avez des questions, faites-le nous savoir !