Réabonner ou résilier une prestation


Réabonnement

Pour qu’un nom de domaine déjà enregistré soit renouvelé au terme de la période pour laquelle il a été réservé (au-delà de sa date d’expiration), il faut qu’il soit réabonné avant cette date d’échéance. Le titulaire garde alors les droits sur son nom de domaine.

Pour renouveler vos noms de domaine, allez dans votre espace client. La liste de vos formules en attente de réabonnement (domaines, formules d’hébergement, options…) se trouve sur votre espace client dans la rubrique suivante : Gestion commerciale -> Renouveler mon abonnement

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à l’interface de réabonnement : https://client.safebrands.com/echeancereabo.html

Pour effectuer un réabonnement, cochez la case “Valider pour 1 an” en bout de ligne puis cliquez sur “Valider la sélection”. Laissez-vous guider en suivant les instructions et choisissez le moyen de paiement de votre choix.

Gestion des abonnements

 

→ La date d’expiration de votre domaine est dépassée depuis moins de 30 jours :
La prestation de réabonnement n’apparaît plus dans la liste des formules en attente de réabonnement : c’est considéré comme une résiliation tacite. Le nom est listé dans votre espace abonné (accueil>liste des suppressions en cours) pendant 30 jours sauf exceptions.

Si vous souhaitez réactiver votre prestation nom de domaine pendant cette période, rendez-vous sur l’accueil de votre espace client et allez dans la rubrique “Domaines en cours de suppression“.

→ 1 mois après l’expiration :
Le nom n’apparaît plus dans votre espace client mais il est encore possible de le réactiver avec le paramétrage initial ainsi que vos données, si vous demandez le réabonnement dans une période allant d’1 à 2 mois après la date d’échéance. Des frais de restauration seront appliqués. Pour cela, vous devez solliciter le service support.

 
⚡️ Cycle de vie de votre nom de domaine :
Si votre domaine n’est pas renouvelé, il cesse alors d’être enregistré et retombe alors dans le domaine public après une période de rédemption de 30 à 60 jours.

Avant de retomber dans le domaine public, un nom de domaine arrivé à échéance suit plusieurs étapes :

• La période de rédemption : durant cette phase de 30 à 60 jours, la récupération est toujours possible avec des frais supplémentaires de restauration ;

• La période de suppression : cette période dure 5 jours et à l’issue le nom de domaine est alors supprimé. Il n’est plus possible d’intervenir sur le domaine et le nom de domaine retombe dans le domaine public.

Après la période de suppression, n’importe qui peut acheter le nom de domaine.

Il est donc très important de vérifier la date d’expiration de votre nom de domaine afin d’éviter des surcoûts liés au renouvellement et/ou de le perdre.

 

Informations complémentaires sur les réabonnements

Pour vous aider dans la gestion de vos renouvellements, vous trouverez ci-dessous des informations utiles.

–> Expéditeur des messages : tous nos e-mails concernant les réabonnements, expirations et suppressions des domaines sont envoyés depuis domaines@safebrands.com. Nous vous conseillons donc fortement de mettre en liste blanche cet expéditeur afin d’éviter que nos e-mails soient éventuellement bloqués par un système de filtrage de mail.

Si un chargé de clientèle vous a été attribué, les messages proviendront directement depuis son e-mail.

Pensez-donc à le rajouter dans votre liste blanche dès son assignation à votre compte.

–> Sujet des messages : ceux-ci contiennent différents sujets selon leur contenu. Voici une
liste complète qui pourra vous aider à identifier les réabonnements, expirations et suppressions
(Attention : le sujet des messages peut être amené à changer sans notification préalable)

SafeBrands Réabonnements – tacite reconduction J-14
Vos abonnements arrivent à expiration – Envoi numéro 1 : à J-60
Vos abonnements arrivent à expiration – Envoi numéro 2 : J-30
Vos abonnements arrivent à expiration – Envoi numéro 3 : J-5
Suppression imminente de votre (vos) services : J
Suppression imminente de votre (vos) services : J+3

–> Tarification : les prestations de renouvellements ou restaurations de noms de domaine
ont un coût qui varie selon l’extension concernée.

– Les frais d’enregistrement et renouvellements sont affichés en faisant une simple recherche
whois sur notre site : https://safebrands.fr/noms-de-domaine/

– Les frais de restauration sont actuellement fixé à 55€ HT (prix public) toutes extensions confondues. Dans l’éventualité où un registre facturerait un prix plus élevé à SafeBrands que le prix fixé par SafeBrands au client, le tarif de 55€ ne sera pas appliqué et un autre, plus adéquat, vous sera facturé.


Résiliation

Comment résilier un abonnement ?

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à l’interface de gestion des abonnements : https://client.safebrands.com/echeancereabo.html

Pour résilier un réabonnement, cochez la case “Résilier” située à côté de “Valider pour 1 an”, en bout de ligne, puis cliquez sur “Valider la sélection”.

Gestion des abonnements