Qu’est-ce qu’un certificat EV ?

Les certificats EV disposent du plus haut niveau d’authentification et fournissent le niveau de sécurité SSL le plus élevé.

Un certificat de validation étendue (EV) est un certificat conforme à la norme X.509 qui prouve l’entité légale du propriétaire et est signé par une clé de l’autorité de certification pouvant émettre des certificats EV. Les certificats EV peuvent être utilisés de la même façon et dans le même but que tout autre certificat répondant à la norme X.509, y compris pour sécuriser les flux de communication Web avec HTTPS et pour signer des logiciels et des documents. Les certificats EV diffèrent des certificats DV (Domain Validated) de validation de domaine et des certificats OV (Organisation Validated) de validation d’organisation par le fait qu’ils ne peuvent être émis que par un sous-ensemble d’autorités de certification (CA) et exigent la vérification de l’identité légale de l’entité requérante avant la délivrance du certificat.

Les certificats EV fournissent le niveau de chiffrement le plus fort et permettent à l’organisation derrière un site web d’afficher son identité préalablement vérifiée et validée aux internautes. Ils garantissent ainsi aux visiteurs d’un site que son propriétaire a dû se soumettre à un processus de vérification stricte pour confirmer son identité. Ce processus a été défini par les membres du CA/B forum. Selon les règlementations établies pour ce processus, il est nécessaire de prouver que le propriétaire d’un site web a les droits exclusifs d’utiliser le nom de domaine pour lequel il demande un certificat EV SSL, et de valider l’existence légale, physique et commerciale de son organisation, et prouver que l’entité a autorisé l’émission du certificat.

EV = Extended Validation

Tous nos certificats : https://safebrands.fr/certificats-ssl/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire